Les Anges / Archanges
Vous est-il déjà arrivé d’entendre cette petite voix intérieure, qui vous conseille dans les moments difficiles ? Et s’il s’agissait de votre Ange gardien qui venait vous apporter son soutien ?
Peu de personnes ont le privilège de les voir et pourtant, les Anges et les Archanges font partie intégrante de nos vies. Souvent considérés comme des messagers, ils nous guident dans notre quotidien, nous protègent et nous aident à réaliser notre mission de vie. Mais pour pouvoir bénéficier de leur aide, encore faut-il savoir les écouter !
Selon la tradition chrétienne, il existe 9 familles d’Anges, que l’on appelle également les 9 Chœurs d’Anges, eux-mêmes regroupés en 3 catégories :
- Les êtres Supérieurs, regroupant les Séraphins, les Chérubins et les Trônes ;
- Les êtres intermédiaires, avec les Dominations, les Puissances et les Vertus ;
- Les êtres de Lumière, comportant les Principautés, les Archanges et les Anges.
Chaque Ange est associé à une date de naissance. Pour les personnes nées entre le 1er et le 5 janvier, par exemple, il s’agit de Nemamiah. Leur influence est également bien plus importante à une heure précise : il est ainsi possible d’invoquer Nemamiah entre 18h40 et 19h.
Si vous souhaitez bénéficier de l’aide de votre Ange, rassurez-vous tout de suite : communiquer avec ces êtres célestes n’est pas aussi difficile qu’il n’y parait, ni même réservé à une « élite » qui aurait été choisie par la volonté divine. Il s’agit plutôt de mettre en place une forme de rituel, qui vous permettra peu à peu de fluidifier votre ligne de communication entre le ciel et la terre.
Certains outils conçus par des médiums, comme l’oracle des Anges de Doreen Virtue, vous rendront d’ailleurs la tâche beaucoup plus facile. Vous pourrez alors laisser entrer la lumière dans tout votre être, afin d’expérimenter une spiritualité simple et décomplexée.