Les Plantes

Face à la popularité grandissante de la médecine douce, de plus en plus de personnes se tournent vers les plantes médicinales pour prendre soin de leur corps et de leur esprit. Et malgré ce que l’on pourrait croire, ces pratiques ne datent pas d’hier : depuis des millénaires, les hommes utilisent en effet les plantes pour améliorer leur santé.

Néanmoins, il ne s’agit pas d’un remède magique : les forces de guérison des plantes médicinales dépendent de notre énergie vitale, elle-même régulée par nos chakras. Pour une personne de faible force vitale, les plantes ne pourront donc suffire à elles seules à la guérir : il sera d’abord nécessaire de restituer la libre circulation énergétique à l’intérieur du corps.

Si chaque plante présente certaines vertus qui leur sont propres, il ne suffit pas de suivre un simple livre de recettes pour profiter de leurs bienfaits. AU-delà de leurs principes actifs, leurs propriétés énergétiques sont en effet fondamentales : chaque plante affecte l’énergie du corps d’une façon bien particulière, et deux personnes présentant les mêmes symptômes pourront donc y réagir de façon différence.

Si vous souhaitez vous lancer dans l’utilisation des plantes, il est ainsi important de passer par une phase d’expérimentation : apprenez à les observer et à vous laisser porter par votre ressenti. Il est bien sûr nécessaire de connaitre les principales propriétés des plantes, mais si vous ne tenez pas compte de leur pouvoir énergétique, alors vous n’exploiterez qu’une infime partie de leur potentiel.

Avec de la pratique, vous apprendrez peu à peu à sélectionner les plantes qui vous aideront à dénouer vos blocages énergétiques de façon efficace. L’essentiel est donc de rester à l’écoute de vos sensations, afin que les plantes fassent ce qu’elles savent faire mieux : accompagner le processus naturel de guérison de votre corps.