Tarot Travail Gratuit

Cliquez sur le dos de la carte pour découvrir les éléments clés de votre vie professionnelle : vos capacités et ce à quoi vous devez faire attention.

card card1

Pour ce tirage, chatsnoirs.fr a choisi de collaborer avec :

Gabryann Myrddin est un jeune auteur et thérapeute dans les domaines du bien-être et du développement personnel, depuis une vingtaine d’années. C’est en 1996 qu’il se tourne vers l’étude et la pratique de la cartomancie classique, puis du Tarot.

Il vous propose ce tirage gratuit en ligne, au travers de son interprétation personnelle des 22 Arcanes Majeurs du Tarot de Marseille.

En savoir plus sur le tarot Travail

Vous vous posez des questions sur votre activité professionnelle ? Alors, le tarot travail peut vous apporter quelques réponses.

Notre métier occupe une place extrêmement importante dans notre vie. Qu’il s’agisse d’entreprendre une formation, de trouver un nouvel emploi ou d’améliorer nos relations avec nos collègues, de nouveaux défis se manifestent chaque jour et nous poussent à nous remettre en question.

Si vous vous sentez perdu, il est donc important de prendre du recul et d’analyser la situation avant que les choses ne se compliquent davantage.

Et c’est précisément l’objectif du tarot professionnel : quelle que soit votre situation actuelle, les cartes mettront en lumière certaines informations qui vous aideront à avancer dans la bonne direction.

Quelles questions peut-on poser avec le tarot travail ?

Le tarot divinatoire est un outil intuitif, qui peut vous apporter des réponses dans de nombreux domaines de votre vie. Et il est tout à fait légitime de se demander : « Quelle question poser ? ».

Avant toute chose, il faut bien comprendre que le tarot ne prédit pas l’avenir ! Inutile, donc, de poser une question trop précise telle que « À quelle date mon patron va-t-il me proposer une augmentation ? ».

Mieux vaut formuler des questions plus générales, qui vous permettront d’exploiter pleinement le message que les cartes vont vous apporter.

Voici quelques exemples :

  • Est-ce que mon travail actuel me convient réellement ?
  • Est-il judicieux de me lancer dans une nouvelle formation ?
  • Comment améliorer ma relation avec mes collègues de travail ?

Il est également possible que vous n’ayez pas de question particulière en tête. Dans ce cas, le tirage pourra vous être utile pour illustrer une tendance générale, ou vous faire prendre conscience de certains aspects auxquels vous n’auriez pas prêté attention.

Comment interpréter les cartes du tarot travail ?

En général, le tirage du tarot travail se fait à l’aide du tarot de Marseille. Les arcanes majeurs permettent alors de découvrir les grandes tendances du tirage, et les arcanes mineurs peuvent éventuellement apporter un complément d’information.

Si vous optez pour un tirage gratuit en ligne, vous obtiendrez en premier lieu une interprétation individuelle de chaque carte tirée. Ensuite, ce sera à vous de vous mettre en conditions pour vous en servir dans votre vie professionnelle.

N’oubliez pas que les cartes ne délivrent pas une vérité unique : elles mettent en relief certaines énergies qui pourront ensuite vous guider dans vos actions. Ouvrez donc votre cœur et faites confiance à votre propre intuition : c’est ainsi que vous pourrez exploiter au mieux le tirage !

Tarot travail : quelles sont les différentes méthodes de tirage possibles ?

Comme pour la plupart des jeux de tarot divinatoire, il existe différentes méthodes de tirage pour le tarot travail.

Aucune n’est plus efficace qu’une autre : l’essentiel est d’accueillir le message que les cartes ont à vous offrir avec bienveillance et curiosité.

Le tirage à 1 carte

Ce tirage va surtout mettre en lumière vos atouts et vos faiblesses dans le monde professionnel. C’est celui que nous vous proposons plus haut.

Le tirage à 3 cartes

La méthode la plus populaire est le tirage à 3 cartes. Après avoir mélangé et coupé le jeu, il suffit, comme son nom l’indique, de tirer 3 cartes :

  • La première vous donnera des indications sur votre situation actuelle ;
  • La seconde porte sur les blocages : quels sont les freins qui vous empêchent actuellement d’avancer dans votre vie professionnelle ;
  • La dernière carte vous apportera de précieux conseils sur la résolution de la situation.

Cette méthode est idéale pour obtenir rapidement une réponse à propos d’une situation qui vous préoccupe.

La pyramide

Un peu plus complexe, cette méthode de tirage porte sur l’interprétation de 6 cartes, qui sont placées de telle sorte à former une pyramide :

  • La première carte donne des informations sur votre état esprit vis-à-vis de votre situation professionnelle actuelle ;
  • La deuxième porte sur l’expérience que vous avez acquise jusqu’à présent ;
  • La troisième vous apporte des conseils sur ce que vous devriez faire ;
  • La quatrième indique les aides extérieures dont vous pourrez éventuellement bénéficier ;
  • La cinquième apporte des éléments de réponse à votre question ;
  • La dernière carte évoque votre situation future.

Le tirage du Chariot

Tout comme la pyramide, le tirage du Chariot vous permettra d’obtenir un éclairage relativement complet de votre situation professionnelle.

Après avoir mélangé et coupé le jeu, il suffit alors de tirer 7 cartes, d’en disposer 1 au centre et les 6 autres en rond autour :

  • La première, au centre, illustre votre personnalité ;
  • La seconde vous indique quelles ressources acquises dans votre passé pourront vous servir aujourd’hui ;
  • La troisième met en lumière ce qui est nécessaire à votre réussite ;
  • La quatrième montre les aides extérieures qui pourront se manifester ;
  • La cinquième vous indique si votre objectif est ou non réalisable ;
  • La sixième représente les obstacles à venir ;
  • La septième vous rappelle votre but.
Un petit vote pour un grand soutien 🥰
4.6/5