Les Champs énergétiques
Si l’on devait résumer l’Univers en une phrase, ce pourrait être celle-ci : Tout est énergie. Pour percer les secrets de l’existence, il est donc essentiel de penser en termes d’énergie, de fréquence et de vibrations.
Lorsque l’on s’intéresse au développement personnel, il est d’ailleurs très fréquent de se pencher sur la circulation des énergies dans le corps physique : c’est ce que l’on appelle la bioénergie. Basée sur la Médecine Traditionnelle Chinoise, cette discipline vise à analyser les champs énergétiques du corps afin de corriger les éventuels déséquilibres.
Au-delà de la circulation « interne » de notre énergie vitale, il faut savoir que les champs énergétiques irradient également autour de notre corps physique, formant ce que l’on appelle l’aura. Souvent représenté par un halo de lumière, celui-ci constitue en quelque sorte un bouclier énergétique, dont la forme varie en fonction de notre santé physique, mentale et émotionnelle.
À l’intérieur du corps, on retrouve également les chakras : des centres énergétiques dont le rôle est de réceptionner l’énergie, de réguler son flux, puis de la distribuer à travers le corps physique. On distingue 7 chakras principaux, répartis le long de la colonne vertébrale : racine, sacré, plexus solaire, cœur, gorge, troisième œil et couronne. Chacun d’eux est symbolisé par une couleur correspondant à leur fréquence vibratoire.
Souvent associés à la pratique du yoga, l’aura et les chakras sont en réalité utiles à toute personne souhaitant retrouver une haute fréquence vibratoire. Apprendre à harmoniser les énergies du corps permet en effet d’opérer un véritable nettoyage émotionnel, vous libérant ainsi de vos peurs, de vos doutes et de vos blocages psychologiques.
Et si l’appui d’un bioénergéticien peut s’avérer utile au départ, sachez qu’il est relativement facile d’ouvrir ses chakras en toute autonomie : une pratique accessible et profondément transformatrice, qui vous permettra d’améliorer votre bien-être au quotidien.