You are currently viewing Chakras et pierres : associations et utilisations

Chakras et pierres : associations et utilisations

Selon un proverbe français, « La nature est le meilleur médecin ». Si l’origine de ce proverbe reste obscure, il a tout de même traversé les siècles et peut-être même bien plus.

Il ne fait aucun doute que Dame Nature a toujours été généreuse et cet article devrait vous conforter dans cette idée. Découvrez la magie des pierres et des cristaux. Apprenez à les utiliser en association avec vos chakras pour soulager vos maux, qu’ils soient d’ordre physique, mental ou spirituel.

Voici comment la lithothérapie peut vous aider à équilibrer vos chakras, pour à terme, connaître l’harmonie.

Les pierres et les chakras

Si vous éprouvez le besoin de recharger vos batteries, ou ressentez trop d’énergies négatives, vous devriez songer à associer pierres et chakras.

Rappel rapide des bases de la lithothérapie

La lithothérapie est une méthode de soin holistique qui utilise les pierres et les cristaux pour leurs propriétés énergétiques. Bon nombre de personnes vous diront qu’il ne s’agit là que d’une croyance. Néanmoins, qui n’a pas aujourd’hui ne serait-ce qu’une pierre posée sur un meuble ou au fond d’un tiroir ?

Si aucune preuve scientifique n’a été établie à ce jour quant aux pouvoirs bénéfiques des pierres, probablement par manque de recherches, cette pratique se veut essentiellement énergétique et spirituelle.

Selon cette science millénaire, chacun des minéraux naturellement présent dans notre monde, qu’il soit terrestre ou cosmique, émet des vibrations qui lui sont propres et ayant des effets positifs sur tout être vivant, tant sur le plan physique que mystique.

D’ailleurs, le corps humain comprend lui-même de la silice, ce minéral contenu dans la majorité des pierres. De fait, lorsqu’un être entre en résonance avec l’un de ces minéraux, sa fréquence en est modifiée.

La lithothérapie est par conséquent un soin énergétique qui s’appuie sur le principe de la résonance des minéraux et des cristaux, influençant le système énergétique de chacun. Corps physique et corps subtils sont alors traversés par ces énergies bienfaisantes pour votre bien-être corporel, mental, émotionnel et spirituel.

Comprendre la relation entre les pierres et les chakras

Comme vous l’avez probablement découvert dans notre article Les 7 Chakras, chacun d’entre eux est associé à une couleur ainsi qu’à un élément précis. De la même façon, chaque chakra est lié à une ou plusieurs pierres correspondant à une fréquence vibratoire spécifique.

Afin de relier correctement pierre et chakra, vous devez vous intéresser à leur teinte dominante. Les pierres de couleur similaire à celle d’un chakra peuvent entrer en résonance avec lui, l’aidant ainsi à retrouver son plein potentiel.

En outre, des pierres de couleur complémentaire ou contrastée peuvent stimuler ou au contraire calmer un chakra déséquilibré.

La lithothérapie est donc une corde supplémentaire à votre arc pour harmoniser vos chakras et ainsi améliorer votre bien-être.

Découvrez dès maintenant quelles pierres pour chakras employer afin d’équilibrer chacun d’entre eux, et comment les utiliser.

Si vous avez besoin d’en savoir plus sur les blocages liés à chaque chakra, nous vous avons rédigé un article complet sur la question : Chakras bloqués : symptômes et solutions

Chakra racine Muladhara

Le Chakra Racine

Mūlādhāra

Pierres associées : Jaspe Rouge, Grenat, Obsidienne noire.

Vous manquez d’énergie, éprouvez des sentiments de peur, d’insécurité et de solitude. Bref ! Vous n’êtes pas bien ancré et votre état physique de même que votre mental ne sont pas au mieux de leur forme.

Pas de panique, voici les pierres pour un chakra racine déséquilibré, afin de retrouver confiance et énergie.

Pierres associées au Chakra Racine

  • Le Jaspe rouge : reconnu pour stimuler le chakra racine et renforcer son énergie, cette pierre de couleur rouge brique aide à vous sentir plus confiant, plus courageux et plus ancré dans le présent. Il favorise également la circulation sanguine, la vitalité physique et la guérison des blessures.
  • Le Grenat : forte pierre d’ancrage symbolisant les énergies telluriques, le grenat est une véritable pierre de vitalité. Il aide à vous ancrer dans le présent et à vous affirmer, vous apportant confiance et courage. Il stimule la volonté, la créativité et les énergies sexuelles.
  • L’Obsidienne noire : pierre d’ancrage et de protection, l’obsidienne noire vous protège des influences négatives tout en augmentant votre vitalité. Pierre de réconfort, elle calme vos colères tout en favorisant introspection et force mentale.

Utilisation des pierres pour équilibrer le Chakra Racine

Pour bénéficier des bienfaits de ces pierres, le plus simple est de les porter sur vous. Un bijou orné d’une ou plusieurs pierres vous rappelle votre besoin d’enracinement.

Vous pouvez également transporter ces pierres, taillées ou à l’état brut. Même au fond d’une poche ou de votre sac à main, leurs vibrations résonneront avec vos énergies.

Pour, au quotidien, prendre soin de votre chakra racine, une pierre peut être déposée sur un meuble de votre environnement. Au bureau comme à la maison, les énergies d’ancrage rayonneront au plus près de vous.

Le Grenat peut par ailleurs être utilisé sous la forme d’élixir, obtenu après macération de cristaux bruts. Sa fabrication et son usage requièrent certaines connaissances, mais votre personnalité et votre volonté retrouveront leur puissance.

Bien évidemment, ces pierres peuvent être placées directement sur votre chakra racine lors d’un soin ou au creux de votre main pendant une séance de méditation.

Chakra sacré svadhishthana

Le Chakra Sacré

Svadhishthana

Pierres associées : Pierre de Soleil, Cornaline, Ambre orangée.

Besoin d’équilibrer ou de nourrir votre chakra sacré ? Voici les pierres à privilégier pour ce chakra, siège de vos émotions, de votre créativité et de votre sexualité.

Pierres associées au Chakra Sacré

  • La Pierre de Soleil : cette pierre dite « porte-bonheur » et ayant de nombreuses vertus est conseillée pour se connecter à la Terre et s’ancrer dans le présent. Pierre de protection, elle dissipe également les peurs et les doutes. Elle apporte confiance en soi, joie de vivre et stimule l’inspiration, la créativité et le désir charnel.
  • La Cornaline : cette pierre de couleur rouge vermillon est réputée pour ses vertus apaisantes tant au niveau du corps que de l’esprit. Elle apporte confiance et courage tout en éloignant les sentiments de rancune. Elle favorise la sensualité et l’épanouissement sexuel.
  • L’Ambre orangée : il s’agit d’une résine naturelle connue pour activer le chakra sacré. Elle facilite l’absorption des bonnes énergies tout en vous reliant à votre sagesse. Pierre de la force mentale, elle éloigne anxiété et dépression.

Utilisation des pierres pour équilibrer le Chakra Sacré

Un bijou est le meilleur moyen de profiter des vertus de ces pierres pour chakra sacré, notamment de l’ambre orangée. Cette résine naturelle diffuse en permanence des quantités infinitésimales d’huiles terpéniques reconnues pour leurs propriétés anti-inflammatoires. D’ailleurs, les colliers destinés à soulager les bébés lors des poussées dentaires sont conçus avec des perles d’Ambre.

Pour activer votre chakra sacré et bénéficier d’une vie intime équilibrée, vous pouvez déposer une Pierre de Soleil sur ce centre énergétique lors de vos méditations ou autres rites spirituels.

En revanche, la Cornaline possédant des propriétés énergétiques puissantes n’a pas besoin d’être en contact avec la peau. Si elle peut être portée en bijou, elle sera tout aussi efficace sous votre oreiller ou à proximité.

Chakra du plexus solaire Manipura

Le Chakra du Plexus Solaire

Manipura

Pierres associées : Citrine, Œil de Tigre, Fluorite jaune.

Vous éprouvez des difficultés à prendre certaines décisions, voire pire, vous souffrez d’un manque d’estime de soi ? Voici les pierres pour chakra plexus solaire qu’il vous faut !

Pierres associées au Chakra du Plexus Solaire

  • La Citrine : cette pierre solaire évoquant la chaleur aide votre cœur central à retrouver une certaine sérénité. Qualifiée de pierre d’abondance, elle est réputée pour transmuter les basses énergies ainsi qu’à favoriser l’optimisme et la capacité d’entreprendre.
  • L’Œil de Tigre : réputée pour son puissant pouvoir protecteur, cette pierre associée au chakra du Plexus Solaire vous offre également l’équilibre émotionnel qui vous fait cruellement défaut. Vous retrouvez votre confiance en vous et votre anxiété cédera place à vos ambitions.
  • La Fluorite jaune : si vous avez besoin de rester focus, cette pierre est idéale. En plus de vous apporter un équilibre énergétique, porteur de confiance, elle favorise votre intuition tout en stimulant votre créativité.

Utilisation des pierres pour équilibrer le Chakra du Plexus Solaire

Pour bénéficier pleinement des vertus de l’Œil de Tigre, l’idéal est de porter cette pierre sur vous, à même la peau. Montée en bracelet, en collier ou en pendentif, elle vous accompagne au quotidien.

De la même façon, la Citrine peut être portée en bijou afin que vous puissiez profiter de ses pouvoirs de guérison. Comme la Fluorite jaune, cette pierre associée au chakra plexus solaire peut être placée dans votre intérieur pour y transmuter les énergies, sous la forme d’une pierre brute ou taillée.

À proximité de votre entrée, elle nettoie les énergies entrantes. Près de votre lit, elle éloigne les mauvais rêves pour un meilleur sommeil. Sur votre bureau, elle facilite apprentissage et créativité.

Chakra du coeur Anahata

Le Chakra du Cœur

Anahata

Pierres associées : Quartz Rose, Rhodochrosite, Malachite.

Centre de l’amour inconditionnel, votre chakra du cœur lorsqu’il est déséquilibré peut vous couper de l’amour des autres, comme du vôtre. Découvrez quelles pierres pour chakra du cœur vous permettront de retrouver l’harmonie.

Pierres associées au Chakra du Cœur

  • Le Quartz rose : ce cristal de douce couleur rose est sans nul doute une pierre à privilégier pour ses propriétés apaisantes et guérissantes. Associé à ce chakra, le Quartz rose favorise la confiance et l’épanouissement sentimental tout en améliorant l’estime de soi.
  • La Rhodochrosite : cette pierre rose tendre est réputée pour apaiser les blessures du cœur, notamment celles liées à votre enfant intérieur. Ses vertus antistress en font un véritable amplificateur de bonheur.
  • La Malachite : de couleur verte magnétique, cette pierre est celle du changement. C’est une aide précieuse pour débloquer de vieux schémas et les transmuter en vibrations positives. Elle favorise donc l’introspection tout en offrant discernement et libération émotionnelle.

Utilisation des pierres pour équilibrer le Chakra du Cœur

La Malachite peut être utilisée de maintes façons. En bijoux, vous profiterez de ces vertus et de son charme hypnotique. En pierre d’ornement, elle neutralise les énergies négatives tout en décorant votre intérieur. Tenue en main ou posée sur votre chakra du cœur lors de vos méditations, elle vous apporte la compréhension de votre moi profond.

Le Quartz rose et la Rhodochrosite sont des pierres naturelles très employées en joaillerie. Pour permettre à votre cœur de bénéficier sans modération des vertus de l’une ou l’autre, un pendentif est le bijou à privilégier. Néanmoins, un simple fragment conservé dans une pochette reste efficace.

Dans un contexte amoureux confus, le Quartz rose est LA pierre à adopter lors de vos méditations. Enfin, pour que votre maison vibre l’amour et l’harmonie, plusieurs morceaux de cette pierre peuvent être disséminés dans vos pièces principales.

Chakra de la gorge Vishuddha

Le Chakra de la Gorge

Viśuddha

Pierres associées : Turquoise, Calcédoine, Aigue-marine.

Votre capacité à communiquer, à vous exprimer, voire à écouter l’autre est altérée ? Découvrez quelles pierres pour chakra gorge pourront libérer votre expression.

Pierres associées au Chakra de la Gorge

  • La Turquoise : pierre de la sagesse et de la sérénité, la Turquoise vous aide à lâcher-prise pour enfin communiquer positivement. Vous retrouvez votre calme intérieur et une certaine empathie.
  • La Calcédoine : réputée pour être la pierre de l’expression, elle apporte confiance et éloquence à qui en manque. Également apaisante, elle transmute les mauvaises énergies pour vous ramener à la quiétude tout en vous rendant plus réceptif à l’autre.
  • L’Aigue-Marine : cette pierre est reconnue pour libérer les émotions profondes et apporter ainsi la paix intérieure. Mais c’est également une pierre appréciée pour ses vibrations positives et stimulantes tant sur le plan créatif qu’intellectuel.

Utilisation des pierres pour équilibrer le Chakra de la Gorge

Agrémentant un pendentif, la Turquoise est bénéfique sur tout votre corps dont elle fait profiter ses énergies positives et énergisantes. Posée près de votre oreiller, elle contribue à un sommeil paisible et réparateur.

La Calcédoine, portée à même la peau ou en bague, vous redonne confiance et facilite votre expression. Sur votre bureau, un galet contribue à mettre de l’ordre dans vos idées, de même qu’une pierre roulée sur votre table de nuit favorise votre calme intérieur.

Portée près du chakra gorge, une pierre d’Aigue-Marine montée en collier ou en boucles d’oreilles, facilite l’équilibre de celui-ci. Si ce dernier s’avère verrouillé, cette pierre renforce toute forme de soin lorsqu’elle est déposée sur lui.

Chakra du troisième oeil Ajna

Le Chakra du Troisième Œil

Ājñā

Pierres associées : Sodalite, Azurite, Lapis Lazuli.

Centre primordial de votre conscience, de votre intuition et de vos perceptions, un manque de clarté, de créativité, voire un état anxieux peut traduire un blocage de votre chakra du troisième œil.

Pierres associées au Chakra du Troisième Œil

  • La Sodalite : de couleur bleu indigo, cette pierre favorise la clarté mentale et l’amélioration de la logique. Elle stimule par ailleurs compréhension et ouverture d’esprit, vous permettant éventuellement de développer vos capacités extrasensorielles tout en facilitant la connexion à votre guidance intérieure.
  • L’Azurite : cette pierre aux pigments bleu profond aide à la concentration, à l’apprentissage et à la créativité. Elle facilite l’ancrage, propice au développement de l’intuition. C’est donc la pierre à adopter pour accéder à des niveaux de conscience supérieurs.
  • Le Lapis Lazuli : cette pierre bleu nuit, par ses vertus apaisantes, facilite la pratique de la méditation et amplifie les prédispositions intuitives ou de clairvoyance. Pour ce chakra, le Lapis Lazuli aide à la prise de conscience de soi ainsi qu’à l’expression de votre personnalité.

Utilisation des pierres pour équilibrer le Chakra du Troisième Œil

Un bracelet ou un collier en pierres rondes de Sodalite facilitera votre expression, tandis qu’une ou deux pierres roulées dans votre poche vous éviteront de céder à une crise d’angoisse. Placée sous votre oreiller, elle chasse les cauchemars.

L’Azurite, particulièrement tendre et fragile, peut être éventuellement portée en pendentif. Mais pour le chakra 3eme œil, cette pierre est considérablement efficace lorsqu’elle est apposée sur votre front lors d’un soin ou d’une méditation.

Quant au Lapis Lazuli, s’il est fréquemment porté en bijou, c’est une pierre à privilégier lors de vos séances de méditation ou de yoga.

Chakra couronne Sahasrara

Le Chakra Couronne

Sahasrāra

Pierres associées : Améthyste, Cristal de roche, Quartz laiteux.

Le chakra couronne est celui qui vous relie directement au divin. Si vous ne trouvez aucun but à votre vie, ou souffrez d’une confusion mentale, il est peut-être temps de le rééquilibrer.

Pierres associées au Chakra Couronne

  • L’Améthyste : cette pierre précieuse est connue pour apporter la paix intérieure, la sagesse, l’intuition et la conscience cosmique. Elle favorise la lucidité, la méditation profonde et l’élévation spirituelle, donc la connexion avec l’univers.
  • Le Cristal de roche : pierre de sérénité réputée pour amplifier les énergies qu’elle reçoit, le Cristal de roche est utilisé pour clarifier les pensées et calmer l’épuisement mental. Cette gemme transparente est idéale pour favoriser l’éveil spirituel.
  • Le Quartz laiteux : ce minéral est préconisé pour diminuer les états émotionnels intenses ou de nervosité. En chassant les énergies négatives, il contribue à avoir une meilleure connexion avec votre moi profond et une vision plus positive du monde qui vous entoure.

Utilisation des pierres pour équilibrer le Chakra Couronne

Porter l’une de ces pierres en bijou, notamment pour ce chakra, l’Améthyste ornant un pendentif en forme de cœur, rendra vos idées plus claires tout en apaisant votre mental. Vous retrouverez la sérénité propice à l’ouverture d’esprit.

Pour harmoniser votre chakra coronal, une pierre telle une géode d’améthyste peut également inonder votre chambre ou votre bureau de ses énergies apaisantes et protectrices tout en purifiant votre esprit.

Par ailleurs, le Cristal de roche est sans nul doute le meilleur des cristaux à utiliser en élixir. Une telle eau de gemme soutient à merveille guérison et régénération de votre force de vie.

Mais en plaçant l’une d’elles dans votre main ou sur votre fontanelle, et en vous concentrant sur l’intuition divine durant une méditation, vous serez davantage en mesure d’atteindre des états de conscience plus élevés.

Pour harmoniser au quotidien tous vos chakras, un bracelet des 7 chakras, conçu avec 7 catégories de pierres, est la plus aisée des méthodes.

Ou pour un soin d’équilibrage complet de vos chakras, vous pouvez disposer sur chacun d’entre eux l’une des pierres associées, et lors d’une méditation, vous laisser transporter vers l’harmonie céleste.

Conseils Pratiques pour l'Utilisation des Pierres

La lithothérapie est considérée comme une médecine non conventionnelle assimilée aux soins holistiques. Avoir recours à cette thérapie, c’est avoir conscience de ses bienfaits tant sur le plan physique que psychique, mais c’est aussi intégrer que les pierres sont vivantes !

Chaque pierre ou cristal vibre selon sa fréquence spécifique et entre en résonance avec votre sphère énergétique. S’ils diffusent leurs propres énergies bénéfiques, réciproquement ces minéraux absorbent toutes sortes de vibrations, notamment les énergies négatives. Cela signifie que vos pierres ont, elles aussi, besoin de soins.

Nettoyage et rechargement des pierres

quartz Dès lors que vous avez une pierre en votre possession, il convient de la nettoyer. Ce nettoyage, qui s’avère en réalité être plutôt une purification, se veut systématique, quelle que soit la provenance de votre acquisition.

Avant d’arriver jusqu’à vous, cette pierre, peu importe sa nature, a emmagasiné toutes sortes d’énergies. Afin que vous puissiez bénéficier de ses vertus dans les meilleures conditions, une purification régénérante vous assure d’entamer vos soins sur de bonnes bases.

Cependant, cette purification sera à renouveler régulièrement, selon votre fréquence d’utilisation.

Découvrez les méthodes les plus courantes de nettoyage qui existent

  • La purification par l’eau : simple et efficace, cette méthode consiste à passer vos pierres sous un filet d’eau vive ou à les immerger durant quelques heures. Une eau de qualité ou déminéralisée est requise, mais l’usage d’un filtre à charbon suffit à purifier l’eau du robinet.
  • La purification par le sel (sel de l’Himalaya de préférence) : selon vos préférences, vous pouvez enfouir vos pierres dans du gros sel pendant une petite heure, ou les immerger durant deux heures maximum dans une eau salée à raison d’une pincée pour 20 cl d’eau. Dans les deux cas, vous devrez terminer cette purification par un rinçage de vos pierres à l’eau froide.
  • La purification par la fumigation : dans un brûleur, après avoir allumé un encens de Palo Santo ou de Sauge blanche, reconnus pour leur puissant pouvoir de purification, il vous suffit de le laisser se consumer, vos pierres étant disposées au-dessus ou à proximité.

Cette dernière méthode de purification est sans conteste la plus sûre de toutes. Adaptée à tous les minéraux, même les plus fragiles, elle garantit la conservation de leurs propriétés en toute intégrité.

Avant de purifier une pierre précise, vous devez vous assurer qu’elle ne sera pas altérée par la méthode que vous aurez choisie. En effet, certaines pierres possèdent des particularités chimico-physiques qui provoquent décoloration ou opacification au contact de l’eau. C’est notamment le cas de l’Azurite, du grenat, de la Malachite ou de la Sélénite.

De même, certains minéraux, soit parce qu’ils sont poreux, soit parce qu’ils ne supportent pas le contact avec le sel, peuvent toutefois bénéficier d’une purification à l’aide de celui-ci, mais de manière indirecte. C’est le cas par exemple pour l’Amazonite, le Lapis Lazuli ou encore la Rhodochrosite. Dans ce cas, il vous suffit de déposer vos pierres dans un verre, lui-même reposant sur un lit de gros sel.

Toutefois, on ne peut faire abstraction de la provenance de ces minéraux. Tous sont issus de notre Terre. Si vous souhaitez que vos pierres bénéficient d’une purification en profondeur, rien de tel que de les ramener à la source ! Pour cela, vous devez les ensevelir en pleine terre, dans un lieu favorable aux bonnes énergies, et les « oublier » plusieurs semaines. Le moment venu et l’emplacement de l’enfouissement retrouvé, déterrez puis rincez vos pierres à l’eau.

Découvrez les méthodes les plus populaires pour recharger énergiquement vos minéraux

Vos pierres ainsi débarrassées de toutes énergies négatives, doivent à présent être rechargées. Si vous oubliez cette étape cruciale, vous ne pourrez profiter pleinement de leurs bienfaits.

  • Recharger vos pierres à la lumière du Soleil :
    Simple, rapide et efficace, cette méthode consiste à exposer vos pierres à la lumière directe du Soleil durant quelques heures. La durée d’exposition varie en fonction des minéraux, les pierres translucides se rechargeant plus rapidement que les autres. De même, plus le rayonnement solaire est intense, moins longtemps, vous exposerez vos gemmes.
  • Recharger vos pierres aux lueurs de la Lune :
    La lumière lunaire est également très efficace pour énergiser vos pierres. En privilégiant les nuits de pleine lune, vous n’avez qu’à déposer vos pierres sur un rebord de fenêtre pour qu’elles s’imprègnent toute la nuit des énergies lunaires, sans aucune crainte pour leur intégrité. La seule précaution à prendre est de veiller à ce qu’elles ne soient pas mouillées en cas de pluie.
  • Recharger vos pierres dans une géode d’Améthyste ou de Quartz : déposées au creux d’un tel joyau, ou à défaut sur un amas de l’un de ces cristaux, vos pierres vont bénéficier d’un rechargement optimal en une journée seulement. Cette technique, si elle est extrêmement simple, nécessite toutefois un investissement, contrairement aux deux méthodes précédentes.

À l’instar de la purification, cette ultime étape doit faire l’objet de toutes vos attentions. En effet, certains minéraux tolèrent mal l’exposition au soleil. L’Améthyste et le Quartz rose en particulier, et de manière générale les cristaux, risquent de s’altérer, même pire, de finir par se fissurer en cas de contact prolongé avec les puissantes énergies solaires.

Conservation des pierres

Lithothérapie Pendentifs Si les pierres interagissent avec tout être vivant, elles interfèrent également les unes avec les autres. Il est donc tout aussi important de « chouchouter » vos pierres lorsque vous ne les utilisez pas. Vous devez en conséquence prendre certaines précautions pour les conserver avec tout le soin qu’elles méritent !

Concernant vos plus belles pierres, elles peuvent s’intégrer comme objet de décoration à votre intérieur. Pour cela, veillez toutefois à ne pas associer deux pierres aux énergies trop différentes !

Quant aux pierres de petite taille, l’idéal est de les trier suivant leur couleur. Celles-ci pourront ainsi échanger leurs énergies plus ou moins équivalentes. Mais vous pouvez aussi les classer selon leur chakra associé ou encore leur forme, d’autant qu’un minerai brut peut rayer une pierre polie !

En revanche, si votre collection est importante, le mieux est de les ranger par variété de pierre. Ainsi, elles ne rentreront pas en conflit les unes avec les autres. Celles-ci peuvent aussi bien être stockées dans un coffret à compartiments que dans des sachets en tissu. Mais, les plus érudits vous conseilleront de les placer dans un contenant en bois, ce dernier étant une matière dite noble.

Quoi qu’il en soit, si elles sont rangées, elles ne doivent pas interagir avec vos énergies. Elles doivent donc être stockées dans un endroit qui ne soit pas à proximité de votre pièce à vivre ou de votre chambre.

Leur emplacement ne doit pas non plus les exposer à la lumière directe du soleil. Offrez-leur, en quelque sorte, une période d’hibernation !

Ressources

Pour vous aider à retrouver bien-être et harmonie, voici notre sélection de pierres pour partir sur de bonnes bases.

WICCSTAR Double Chakra Bracelet en Pierre Naturelle Reiki Charme. avec la Carte de Signification Chakra
Explications des pierresOui
Taille16.5 cm
ÉlasticitéOui
SpécificitéPierres poreuses pour diffusion huiles essentielles

À chaque chakra ses bijoux. Mais si vous êtes à la recherche d’un bijou qui allie beauté et bien-être global, le bracelet 7 chakra Wiccan Star est fait pour vous.

Ce bracelet, pour une double intensité, est composé de 2 x 7 perles de pierres naturelles. Chacune correspond à l’un de vos chakras : Grenat, Œil de Tigre, Calcite jaune, Jaspe verte, Turquoise, Lapis Lazuli et Améthyste.

Des perles en Onyx, favorisant l’ancrage, complètent ce bijou, également rehaussé en pièce centrale d’une perle finement gravée.

Ce bracelet de pierres naturelles montées sur un élastique pourra vous accompagner tout au long de vos journées qui gagneront en fluidité.

Assorti d’une carte vous délivrant la signification des 7 chakras, ce bijou s’intégrera à vos rituels quotidiens en un tour de main !

Yunoun Chakra Pierre Cristal de guérisonl, Cristal de guérison, méditation, Reiki - Set de 7 Chakra (7 pièces)
FourniPendentif + 7 pierres
PierresAventurine, jaspe rouge, œil de tigre, améthyste, obsidienne, lapis-lazuli, cristal
Explications des pierresOui
Sac de rangementOui

Pour vous accompagner lors de vos méditations, voici un coffret auquel rien de manque !

Il comprend 7 pierres naturelles sélectionnées pour leurs effets bénéfiques sur le corps et l’esprit, une statuette porte-bonheur de Shiva aux vertus transcendantes, ainsi qu’un pendentif en verre. Ce dernier représente le dieu Shiva sur une face et les 7 chakras sur la seconde.

Vous y trouverez 7 pierres polies aux puissantes énergies et de belles dimensions, à savoir : 1 Aventurine, 1 Jaspe rouge, 1 Œil de Tigre, 1 Améthyste, 1 Obsidienne, 1 Lapis Lazuli et 1 cristal de roche.

Avec ce coffret, vos séances de méditation connaîtront un nouvel élan, vous conduisant, pourquoi pas, vers une rencontre avec votre Moi supérieur.

Conclusion

Après avoir lu cet article, vous porterez probablement un autre regard sur les pierres et les cristaux. Alliés précieux pour harmoniser votre énergie vitale et favoriser votre bien-être général, ils ne demandent qu’à vous faire bénéficier de leurs vertus incroyables.

Il ne vous reste plus qu’une chose à faire. Essayer cette méthode douce et naturelle, associant chakra et lithothérapie, pour retrouver l’harmonie dans votre vie !

Un petit vote pour un grand soutien 🥰
5/5

Laisser un commentaire