You are currently viewing Chakras bloqués : symptômes et solutions

Chakras bloqués : symptômes et solutions

Vous souhaitez reprendre les rênes de votre vie, de votre évolution ? Dans ce cas c’est essentiel de connaître les répercussions sur votre quotidien, voire au-delà, d’un chakra bloqué.

Tout comme les énergies restent imperceptibles pour bon nombre d’entre nous, les signes d’un chakra déséquilibré sont parfois si subtils qu’ils peuvent passer inaperçus.

Dans cet article, nous allons vous donner des pistes pour déceler une quelconque dysharmonie ou blocage de chaque chakra. Vous découvrirez les symptômes liés à chacun d’entre eux, ainsi que des méthodes adaptées pour, en toute autonomie… ouvrir vos chakras, et enfin connaître l’équilibre !

Comprendre ce qu'est un Chakra Bloqué

Les 7 principaux chakras, situés le long de votre colonne vertébrale, représentent 7 points énergétiques. Chacune de ces roues énergétiques œuvre pour réguler l’énergie vitale (également nommée Chi ou Qi) traversant chacun de vos 7 corps, physiques et énergétiques.

À l’image de vos poumons qui régulent la quantité d’oxygène nécessaire à votre bon fonctionnement, les chakras jouent un rôle majeur dans votre équilibre, tant physique que psychique.

Un chakra qui ne permet plus à l’énergie vitale de circuler librement est qualifié de chakra bloqué. Cela signifie qu’il n’est plus en mesure de recevoir et de laisser cette force de vie se diffuser vers les organes ou parties du corps auxquels il est connecté.

Les corps énergétiques étant les premiers impactés, des troubles ou des désordres émotionnels sont d’abord perçus, pouvant induire un mal-être intense.

Un chakra bloqué durant un certain temps peut engendrer des symptômes physiques et impacter conséquemment votre santé.

La méditation, le yoga (il existe des postures spécifiques pour chaque chakra) et la lithothérapie sont des méthodes ayant déjà fait leurs preuves et largement démocratisées. Toutefois, d’autres techniques, moins connues, sont particulièrement adaptées pour rééquilibrer vos centres énergétiques.

Voici, pour chaque chakra bloqué, les symptômes qu’il peut générer. Découvrez certains signes à ne plus négliger ! Apprenez à vous harmoniser !

Le Chakra Racine Bloqué (Muladhara)

Comme vous l’aurez probablement découvert dans notre article Les 7 Chakras : couleurs, positions et significations, le chakra racine est le premier des 7 chakras principaux.

Associé à la couleur rouge, ce puissant chakra favorise l’ancrage à la Terre, donc à la matière. Comme de profondes racines, il accueille les énergies telluriques qui alimentent force et courage, des qualités nécessaires à la survie et la sécurité.

Identifier les symptômes d'un Chakra Racine déséquilibré

Chakra racine bloqué Un chakra racine bloqué perturbe votre connexion avec le monde extérieur, compliquant votre quotidien.

Cela peut se traduire par un détachement total du monde qui vous entoure, une sensation de mal-être ou pire, un état dépressif. Vous avez l’impression d’être dans une impasse.

Un sentiment de vulnérabilité peut vous envahir, dû à votre obsession pour la sécurité, d’où un stress permanent, de l’agressivité, voire la survenue de phobies.

Malgré votre peur du changement, votre vie personnelle comme professionnelle peut devenir chaotique.

D’un point de vue physique, étant associé notamment au tube digestif, un chakra racine déséquilibré peut entraîner :

  • Un manque d’énergie prononcé ;
  • Des troubles intestinaux ;
  • Des problèmes urinaires ;
  • Des problèmes musculaires, notamment au niveau du bas du corps et des jambes.

Méthodes pour ouvrir le Chakra Racine

Chakra racine Muladhara Pour remédier à ces symptômes, retrouver confiance et stabilité, vous devez activer votre chakra racine.

Voici quelques méthodes à essayer :

  • L’EFT (Emotional Freedom Techniques) ou Tapping est une technique consistant à répéter de petits tapotements sur différents points méridiens d’acupression ;
  • Une méditation d’ancrage, éventuellement associée au Mūlādhāra mudra (gestes de la main) ;
  • Des bains de nature et marcher pieds nus dans l’herbe autant que possible ;
  • Des affirmations positives, technique issue de la PNL (Programmation Neuro-Linguistique), composées pour renforcer votre connexion avec le monde et votre place dans celui-ci.

Lors de vos méditations, concentrez-vous sur votre chakra racine en visualisant une boule lumineuse de couleur rouge, récitez calmement son mantra LAM.

Le Chakra Sacré Bloqué (Svadhishthana)

Associé à la créativité, aux plaisirs et à la procréation, le chakra sacré symbolise votre connexion à vos émotions ainsi qu’à celles de votre entourage. De ce second chakra dépend votre équilibre psychoaffectif nécessaire à vous délivrer de toute culpabilité.

Identifier les symptômes d'un Chakra Sacré déséquilibré

Chakra sacré bloqué Lorsque ce second chakra est fermé apparaissent des symptômes typiques. Notamment, une certaine apathie qui vous empêche d’exprimer vos émotions, vos sentiments, impactant considérablement votre créativité.

La peur du changement ou de l’inconnu vous paralyse. Vous pouvez également manquer de discernement, rencontrer des difficultés à prendre certaines décisions. L’anxiété, le stress ou la jalousie vous envahit.

Sur le plan physique, un chakra 2 bloqué peut se manifester par :

  • Des problèmes de libido ou des difficultés lors de relations intimes ;
  • Des complications liées à la procréation ;
  • Des douleurs ou affections dans la région pelvienne ;
  • Des problèmes de mobilité (hanches et lombaires) ;
  • Des maladies de peau.

Méthodes pour ouvrir le Chakra Sacré

Chakra sacré svadhishthana Après avoir identifié, pour un chakra sacré bloqué, symptômes et signes révélateurs, il convient de vous rouvrir en pleine confiance au monde qui vous entoure et de retrouver votre joie de vivre.

Voici quelques méthodes qui ont fait leurs preuves :

  • Maintenir une bonne hydratation, ce chakra étant relié à l’élément eau, consommer des fruits gorgés d’eau (oranges, mangues…) ainsi que des noix et des épices orangées ;
  • La danse, libératrice de tensions corporelles et émotionnelles ou toute autre expression artistique ;
  • L’aromathérapie avec des huiles essentielles type ylang-ylang, cannelle ou encens ;
  • Des affirmations positives vous permettant de reconnaître la richesse de votre personne.

Lors de vos méditations, concentrez-vous sur votre chakra sacré en visualisant une boule orange lumineuse, récitez doucement son mantra VAM.

Le Chakra du Plexus Solaire Bloqué (Manipura)

Ce troisième chakra symbolise le pouvoir personnel, la confiance en soi. Il influe sur votre respiration et votre système digestif haut, plus particulièrement l’estomac.

Identifier les symptômes d'un Chakra du Plexus Solaire déséquilibré

Chakra du plexus solaire bloqué Un chakra 3 bloqué nuit à votre volonté. Vous vous sous-estimez et n’osez ainsi pas déployer votre plein potentiel.

Ce manque d’assurance génère des sentiments de peur et d’insécurité, puis fatalement de la frustration, voire de la colère.

De plus, un chakra plexus solaire bloqué peut provoquer d’un point de vue physique :

  • Des troubles gastriques ou digestifs (ballonnements, brûlures œsophagiennes, nausées… ) ;
  • Des problèmes de poids ;
  • Des troubles du sommeil ;
  • Un stress ou de l’anxiété ;
  • Une dépendance ou addiction à certains aliments, médicaments, voire à une drogue.

Méthodes pour ouvrir le Chakra du Plexus Solaire

Chakra du plexus solaire Manipura Afin de débloquer votre chakra du plexus solaire, et enfin retrouver votre dynamisme et reprendre confiance en vous, voici certaines méthodes profitables :

  • La pratique d’exercices de respiration diaphragmatique ;
  • Tout type de relaxation, notamment pour ce chakra les massages ;
  • Veiller à bénéficier d’un sommeil réparateur ;
  • Une alimentation comprenant des fruits et légumes jaunes (bananes, courges), des graines et des céréales complètes ;
  • L’aromathérapie (huiles essentielles de cannelle, bois de santal, musc, poivre noir, clou de girofle, citron) ;
  • Des affirmations positives pour augmenter votre estime de soi et reprendre le contrôle de vos émotions.

Lors de vos méditations, concentrez-vous sur ce chakra jaune bloqué en visualisant une boule dorée, récitez posément son mantra RAM.

Le Chakra du Coeur Bloqué (Anahata)

Le chakra du cœur correspond à la paix intérieure qui dépend de votre capacité à aimer et à être aimé. Il est au cœur de votre équilibre, connectant les trois chakras reliés à vos émotions aux trois autres inhérents à votre intellect.

Identifier les symptômes d'un Chakra du Coeur déséquilibré

Chakra du cœur bloqué Lorsque ce chakra de couleur verte et apparenté à l’élément air est déséquilibré, vous éprouvez des difficultés à vous aimer. Ce manque d’amour de soi entrave inévitablement vos émotions envers autrui. Vous ne savez plus faire preuve d’empathie ni de compassion.

Vos difficultés à exprimer vos émotions, quelles qu’elles soient, vous plongent dans un sentiment de solitude. Un malaise se manifeste, parfois rehaussé d’une sensation d’insécurité.

D’autre part, un chakra cœur bloqué se manifeste sur le plan physique par certains symptômes, tels que :

  • Problèmes d’ordre respiratoire (allergies, asthme, infections pulmonaires… ) ;
  • Douleurs thoraciques ou dans le haut du dos ;
  • Douleurs ou maladies cardio-vasculaires (hypertension artérielle, angine de poitrine, arythmie cardiaque… ) ;
  • Troubles de la circulation sanguine.

Méthodes pour ouvrir le Chakra du Coeur

Chakra du coeur Anahata Pour équilibrer votre chakra du cœur et atteindre la guérison émotionnelle et pourquoi pas percevoir l’amour inconditionnel, voici quelques méthodes approuvées :

  • S’envelopper de vert à l’aide de vêtements ou d’accessoires de cette couleur symbolique ;
  • Privilégier les fruits et légumes de couleur verte (pommes vertes, brocolis…) et des boissons telles que le thé à la rose, le cacao ;
  • Pratiquer la gratitude, en tenant éventuellement un journal dans lequel vous noterez quotidiennement en quoi vous êtes reconnaissant ;
  • L’écoute de musiques qui font vibrer votre cœur ou de fréquence sacrée (639 Hz).

Lors de vos méditations, concentrez-vous sur votre chakra du cœur en visualisant une boule énergétique verte, récitez doucement son mantra YAM.

Le Chakra de la Gorge Bloqué (Vishuddha)

Ce cinquième chakra symbolise votre capacité à communiquer, à extérioriser Votre vérité. Lorsqu’il est équilibré, vous jouissez d’une liberté d’expression tout en sachant faire preuve de diplomatie. En somme, vos échanges avec autrui sont fluides et sans non-dits.

Identifier les symptômes d'un Chakra de la Gorge déséquilibré

Chakra de la gorge bloqué Dans le cas d’un chakra de la gorge bloqué, symptômes et ressentis se manifestent de manière assez significative. Le plus évident est l’incapacité à s’exprimer, mais il peut tout autant s’agir de l’appréhension à formuler votre propre vérité, vous menant finalement tout droit vers le mensonge.

En revanche, d’autres signes peuvent vous interpeller. Vos pensées peuvent être relativement confuses. Vous pouvez manifester une timidité excessive ou a contrario des prises de paroles intempestives. Dans ce dernier cas, votre chakra est probablement trop actif, donc trop ouvert.

La peur de dire non reflète, elle aussi, un manque de confiance en soi qui peut être imputé à un chakra gorge bloqué.

Des symptômes physiques interviennent là aussi sous diverses formes :

  • Douleurs au niveau de la mâchoire ;
  • Aphtes ou problèmes de gencives ;
  • Maux de gorge ou toux plus ou moins chroniques ;
  • Maladie thyroïdienne ;
  • Sensation de gorge nouée ;
  • Raideurs au niveau de la nuque et des épaules ;
  • Troubles du langage.

Méthodes pour ouvrir le Chakra de la Gorge

Chakra de la gorge Vishuddha Pour reprendre possession de votre moyen d’expression, il existe différentes techniques que vous pouvez expérimenter.

En voici quelques-unes :

  • Privilégier le bleu dans vos tenues vestimentaires ;
  • Faire des étirements du cou pour libérer toutes les tensions qui s’accumulent dans cette zone ;
  • Avoir recours aux massages avec ou sans huiles essentielles (eucalyptus, menthe poivrée ou gingembre) ;
  • Pratiquer la respiration du lion : cette technique est réputée purifiante pour le corps et l’esprit ;
  • Lire à voix haute ou chanter : le chant est excellent pour ouvrir le chakra de la gorge et libérer des blocages émotionnels.

Durant vos méditations, concentrez-vous sur votre chakra de la gorge en visualisant une bulle énergétique bleue, récitez doucement son mantra HAM.

Le Chakra du Troisième Œil Bloqué (Ajna)

Lié à la clairvoyance, le chakra du troisième œil est reconnu pour vous aider à voir au-delà du physique, tout en étant le siège de votre intellect.

Identifier les symptômes du Troisième Œil déséquilibré

Chakra du troisième oeil bloqué Un chakra 3ème œil bloqué provoque une perte de sens. Vous pouvez avoir du mal à conscientiser votre mission de vie, voire ne plus y croire.

Au quotidien, ce blocage se traduit par des impossibilités à prendre des décisions ; un brouillard cérébral vous paralyse. Un manque d’imagination ou d’inspiration manifeste, ainsi que des difficultés d’apprentissage entravent vos avancées.

D’un point de vue physique, les symptômes liés au chakra du troisième œil bloqué peuvent se manifester par :

  • Des maux de tête, des migraines ;
  • Des troubles de la vision ;
  • Des troubles du sommeil ;
  • Un état de stress ou de confusion.

Méthodes pour ouvrir le Chakra du Troisième Œil

Chakra du troisième oeil Ajna Pour renouer avec votre intuition et suivre votre chemin tout tracé avec harmonie, il convient d’équilibrer votre chakra du troisième œil.

Découvrez ici quelques habitudes adoptées par un grand nombre de pratiquants :

  • Méditer : c’est probablement la plus efficace des méthodes ;
  • Les exercices physiques améliorent considérablement la circulation sanguine, elle-même propice à l’ouverture des chakras, notamment celui du 3e œil ;
  • Adopter une alimentation saine, dépourvue de produits transformés, mais riche en nutriments et antioxydants ;
  • Boire beaucoup d’eau ;
  • S’immerger en pleine nature autant que possible.

Lors de vos méditations, concentrez-vous sur votre chakra 6 bloqué en visualisant une douce lumière indigo, récitez paisiblement son mantra AUM.

Le Chakra Couronne Bloqué (Sahasrara)

Ce 7ᵉ chakra symbolise l’unité avec le divin, la conscience universelle. Lorsqu’il s’ouvre, une sagesse éclairée et un éveil spirituel permettent une meilleure compréhension du monde physique. En revanche, si le chakra coronal est bloqué, la paix intérieure ne peut être acquise, le Moi supérieur restant inatteignable.

Identifier les symptômes du Chakra Couronne déséquilibré

Chakra couronne bloqué Telle une porte fermée à double tour, un chakra 7 bloqué empêche toute connexion avec les énergies célestes. Prendre conscience qu’il ne joue pas son rôle et en reconnaître les signes afin d’y remédier est primordial.

Lorsque la force vitale universelle ne peut se déverser dans ce chakra, situé au sommet de ce système de rouages énergétiques, une certaine confusion peut vous envahir. Un manque de concentration et de mémoire peut également vous conduire à divers tracas.

Figé dans le plan matériel, cette absence de connexion vous dissocie de votre but ultime, d’où une difficulté à trouver un sens à votre vie. D’autre part, un sentiment d’insignifiance peut vous mener vers une solitude non recherchée, d’autant que vous rencontrez des obstacles dans la compréhension d’autrui.

Avec un tel chakra bloqué, symptômes physiques ou psychiques font leur apparition :

  • Des problèmes de coordination, voire un déséquilibre ;
  • Des troubles du sommeil, d’où une fatigue ;
  • Des céphalées, des migraines ;
  • Une baisse du système immunitaire ;
  • Des troubles de l’humeur, une dépression.

Méthodes pour ouvrir le Chakra Couronne

Chakra couronne Sahasrara Voici certaines techniques contribuant à vous reconnecter à votre véritable essence afin de retrouver la paix mentale :

  • Plus que jamais pour ce chakra : méditation, yoga et gratitude ;
  • La respiration alternée des narines (Nadi shodhana) ;
  • L’utilisation de cristaux aux vertus apaisantes ou d’huiles essentielles ;

Durant vos méditations, concentrez-vous sur votre chakra coronal en visualisant une lumière blanche réconfortante, récitez paisiblement le mantra associé à ce chakra OM (AUM).

Approches Générales pour Débloquer les Chakras

L’équilibre des chakras s’avère nécessaire pour bénéficier d’une harmonie sur tous les plans, atteindre un certain éveil spirituel.

La méditation de pleine conscience, le yoga (ou pour les initiés, le yoga kundalini), le taï-chi-chuan ou encore le Qi gong sont évidemment des pratiques propices au rééquilibrage énergétique.

Une bonne hygiène de vie et un contact fréquent avec les éléments de la nature sont pareillement requis pour améliorer l’ouverture de vos chakras.

Le recours aux huiles essentielles, aux encens, ainsi qu’aux pierres et cristaux bonifie ces pratiques, devenant au fil du temps des habitudes de vie.

Toutefois, un soutien extérieur à travers certaines thérapies énergétiques peut être nécessaire afin de vous aider à trouver rapidement une plus grande sérénité.

Massages énergétiques et Chakra

Différentes techniques de massage énergétique vous sont proposées pour équilibrer vos chakras et favoriser ainsi l’autoguérison de votre corps.

Certaines, moins connues que d’autres, sont pourtant pratiquées depuis des millénaires, en voici quelques exemples :

  • La réflexologie plantaire : technique de massage et de digitopression sur les pieds, les mains et les oreilles, stimulant des points réflexes afin de rééquilibrer les énergies ;
  • Le massage ayurvédique indien : combinant les huiles essentielles à des mouvements spécifiques, il harmonise corps et esprit ;
  • Le massage Tui Na chinois : ce massage dynamique s’appuie sur plus de 300 manipulations et techniques différentes ciblant l’harmonisation du Qi ;
  • Le Shiatsu japonais : une pression des doigts effectuée sur les points d’acupuncture soulage les tensions et rétablit l’équilibre énergétique ;
  • Le massage Thaï : il s’apparente au Shiatsu, mais comprend en plus des étirements dynamiques et fluides ;
  • Le reiki, et plus récemment le LaHoChi, sont également des massages de types énergétiques basés sur l’imposition des mains afin de canaliser et de transmettre les énergies cosmiques.

Utilisation de la musique et du son dans la guérison des Chakras

Vous connaissez les bains de nature bénéfiques. Mais avez-vous déjà entendu parler des bains sonores ?

La musique, plus particulièrement les vibrations émises par certains sons, s’avère être une réelle thérapie, au-delà du plaisir qu’elle procure.

Découvrez quelques outils sonores à utiliser sans modération :

  • Les massages sonores : lors d’une méditation ou d’une relaxation passive, vous vous laissez transporter par les sonorités de divers instruments. Selon vos besoins, il peut s’agir d’un bol tibétain, d’un bol en cristal, d’un bol chantant, d’un gong, de carillons, d’un tambour, d’un diapason…
  • Les méditations guidées : pour équilibrer vos chakras, des vidéos et audios de méditation sur YouTube existent en grand nombre, certaines agrémentées de musique, d’autres de bruits de la nature ou de sons binauraux ;
  • Le chant : chanter la note de musique correspondant au chakra à travailler, ou son mantra associé, voire les deux en simultané ;
  • La musique : pour équilibrer un ou plusieurs chakras, une mélodie conçue spécialement sur une fréquence précise, apporte douceur et harmonie.

On ne peut aborder cette thématique sans citer la célèbre composition musicale, le Canon de Pachelbel, datant du 16ᵉ siècle.

Particulièrement harmonieuse, et qui plus est accordée en 432 Hz (cette fréquence étant qualifiée de Naturelle par la science), cette mélodie procure un bien-être immédiat. Ceci est probablement dû au fait qu’elle comprend les huit notes correspondant aux fréquences d’activité des huit acides aminés primordiaux chez l’homme.

Yoga et exercices de respiration

D’après une enquête menée en mars 2021, le nombre de pratiquants de yoga en France a plus que triplé au cours de la dernière décennie. Ce chiffre en forte augmentation reflète les nombreux bienfaits ressentis par les yogis, bienfaits également confirmés par des études scientifiques.

La plupart des personnes qui s’initient au yoga le font dans le but d’améliorer leur santé physique et mentale. Toutefois, la pratique du yoga dit holistique va bien au-delà. Les adeptes de cette pratique, combinant les postures à des techniques de respiration ainsi qu’à la méditation, constatent qu’elle améliore leurs flux d’énergie.

La respiration consciente permet de vous reconnecter à votre corps, à l’instant présent. De fait, c’est un formidable outil pour vous apaiser, réguler votre être profond et harmoniser vos chakras. Elle se pratique en portant son intention sur chaque inspiration et expiration, réalisées dans le calme, avec douceur et régularité.

Pour vous aider, vous pouvez formuler mentalement à chaque mouvement :
“J’inspire”…
“J’expire”…

Voici pour chaque chakra bloqué, un exemple de posture de yoga à associer à une respiration en conscience :

  • Chakra racine : la posture de la montagne ;
  • Chakra sacré : la posture de la grenouille ;
  • Chakra du plexus solaire : la posture de l’arc ;
  • Chakra du cœur : la posture du chameau ;
  • Chakra de la gorge : la pose du cobra ;
  • Chakra du troisième œil : la posture de l’enfant prolongée ;
  • Chakra couronne : la position du lotus.

En kundalini yoga, il existe une dizaine de méthodes de respiration consciente, chacune ayant leurs propres bénéfices. Nous avons déjà abordé la respiration du lion et vous connaissez probablement déjà la respiration longue et profonde. Parmi les autres, il y a entre autres, la respiration segmentée, la respiration alternée ou encore la respiration du sifflet.

Toutes n’ont qu’un seul but. Vous aider, tout en absorbant du prana, à débloquer vos tensions et à retrouver votre paix mentale.

Lithothérapie et huiles essentielles

Depuis toujours, le monde minéral et le monde végétal s’associent pour nous procurer bien-être et vitalité. Vos chakras, eux-mêmes reliés à certains de ces éléments, peuvent bénéficier de leurs bienfaits.

La lithothérapie trouve ses origines dans la préhistoire. De tout temps, les hommes ont accordé une importance particulière aux pierres et aux cristaux, auxquels ils attribuaient de nombreuses vertus.

Si les avancées scientifiques nous ont détournés de cette pratique millénaire, il ne fait aucun doute qu’elle refait surface. De plus en plus de personnes se tournent vers cette médecine douce et complémentaire, convaincues qu’elles procurent a minima un soulagement.

Chaque chakra étant associé à une couleur, les pierres à privilégier sont aisément identifiables. Par exemple, le chakra de la gorge, associé à la couleur bleu clair, peut être harmonisé à l’aide de pierres de la même teinte (Aigue-marine, Calcédoine… ).

Il en est de même pour les huiles essentielles, dont les bienfaits sont reconnus à travers le monde. Utilisées pour transcender un moment de détente ou de méditation, elles peuvent tout autant être employées lors d’un massage énergétique.

Chaque fragrance procure des effets propres, permettant de réguler humeur ou sentiments. La rose de Damas par exemple est réputée pour apaiser le cœur et réconforter après un chagrin. La Sauge sclarée, quant à elle, renforce la confiance en soi tout en stimulant l’intuition et la créativité.

Bien évidemment, ces pratiques peuvent être savamment cumulées pour de meilleurs résultats !

Ressources

Voici quelques idées pour vous accompagner dans le rééquilibrage de vos chakras.

Le Secret des Chakras: Les Équilibrer et les Recharger pour Guérir Votre Vie
LangueFrançais
Nombre de pages64
Dimensions22.86 x 15.24 cm
Date de Publication3 juillet 2017

Cet oracle est un outil précieux pour vous accompagner sur le chemin du bien-être absolu. Créé par Caryn Sangster, une praticienne de santé, il est composé de 49 cartes magnifiquement illustrées ainsi que d’un livret explicatif.

Avec cet oracle, vous aurez l’opportunité de travailler sur vos centres énergétiques. Chacune des cartes correspond à l’un des sept chakras principaux, ces roues énergétiques en mouvement perpétuel le long de votre colonne vertébrale.

Après avoir tiré une ou plusieurs cartes, vous recevrez des messages de guidance, principalement en lien avec votre santé. Ainsi, vous saurez comment œuvrer pour équilibrer vos chakras et atteindre du mieux possible l’harmonie physique et psychique.

L'Oracle des chakras
LangueFrançais
Nombre de cartes49
Dimensions12.9 x 17.4 cm
Livret144 pages

Dans cet ouvrage, Anna Meza qui en est l’autrice, vous propose de découvrir l’univers des chakras, ces magnifiques « roues de lumière » qui agissent pour le maintien d’une bonne santé et la connexion de tout être aux plans supérieurs.

À travers ce livre, elle vous transmet le fruit de ses recherches sur les chakras et leurs caractéristiques respectives. Mais par-dessus tout, elle vous livre une méthode simple et avant-gardiste qui vous apprendra à déceler quel chakra est bloqué ainsi qu’à y remédier.

Ainsi, vous pourrez profiter des bienfaits de cette énergie ô combien essentielle, censée circuler librement dans votre corps afin de vous mener vers une vie harmonieuse.

Réel guide pratique, ce livre vous accompagnera pas à pas sur le chemin du bien-être et de l’éveil spirituel.

Conclusion

Tels les rouages d’une horloge, vos chakras nécessitent d’être alignés et équilibrés pour un bon fonctionnement de votre être.

Prendre conscience de leur importance, identifier un blocage et le guérir, parfois en demandant une aide extérieure, est le premier pas vers l’harmonie. De nombreuses méthodes, pouvant être combinées pour une meilleure efficience, facilitent votre démarche.

Et ainsi, vous encouragerez les énergies cosmo-telluriques à fusionner dans votre cœur central pour atteindre la plénitude.

Ouvrez vos chakras et vibrez l’épanouissement !

Un petit vote pour un grand soutien 🥰
5/5

Laisser un commentaire