You are currently viewing Le Tarot Persan de Madame Indira

Le Tarot Persan de Madame Indira

Si vous aimez tirer les cartes, peut-être avez-vous déjà entendu parler du Tarot Persan de Madame Indira.

Inspiré des Contes des Mille et Une Nuits, ce jeu de tarot est tout aussi apprécié des tarologues que des voyants. Qu’il s’agisse du domaine professionnel, spirituel ou personnel, le tarot Persan vous apportera toutes les réponses dont vous avez besoin dans votre vie.

Qu'est-ce que la Tarot Persan de Madame Indira ?

Le Tarot Persan de Madame Indira est un jeu de tarot plutôt original, qui a vu le jour dans les années 1980.

Si vous vous intéressez à la cartomancie, il y a peu de chance que vous n’ayez jamais entendu parler de Madame Indira ! Cette célèbre voyante d’origine indienne a en effet acquis une grande notoriété au cours de ses voyages.

C’est à l’âge de 10 ans qu’elle a mis au point son propre jeu de tarot, alors qu’elle se découvrait un fort penchant pour la spiritualité.

Le Tarot de Madame Indira possède plusieurs particularités. Il est d’ailleurs plutôt complexe et nécessite un petit temps d’appropriation pour bien l’appréhender dans son ensemble.

Le jeu se compose de 55 cartes : 19 arcanes majeurs, 16 arcanes mineurs, 16 cartes intermédiaires et 4 cartes complémentaires. De par les origines de Madame Indira, les cartes reflètent un univers très proche des Contes des Mille et Une Nuits.

Le Tarot Persan de Madame Indira peut être utilisé par les tarologues, mais également par les voyants. Ses cartes intuitives et hautes en couleur feront voyager les amoureux de la divination, tout en leur apportant un éclairage clairvoyant sur leur chemin de vie.

Tarot Persan : Méthode de tirage

Il existe différentes méthodes de tirage pour le tarot Persan, dont la plus célèbre est le tirage Indira.

Pour le réaliser, vous avez besoin de 36 cartes :

  • Les 19 arcanes majeurs ;
  • Les 4 as ainsi que l’as de chouette ;
  • Les personnages : Cavaliers, Reines et Rois.

Vous pouvez laisser les 19 autres cartes de côté pour ce tirage.

Commencez par battre longuement et lentement les cartes, puis coupez-les de la main gauche. Étalez-les devant vous et tirez ensuite 7 cartes que vous disposez de la façon suivante :

  • 3 cartes sur une première ligne ;
  • 3 cartes sur une deuxième ligne, en dessous de la première ;
  • la 7ème carte en dessous des autres, au centre.

Et voici comment interpréter les cartes :

  • La 1ère est en lien avec les sentiments ;
  • La 2ème représente le domaine matériel ;
  • La 3ème carte donne une information sur les potentialités du consultant ;
  • La 4ème est liée au domaine affectif ;
  • La 5ème représente tout ce qui concerne le domaine professionnel ;
  • La 6ème permet de confirmer l’interprétation de la 3ème carte en lien avec les potentialités ;
  • Et, pour finir, la 7ème carte est liée à la chance.

Comme pour n’importe quel jeu de tarot, il est également possible d’affiner votre interprétation en utilisant les arcanes mineurs du jeu.

Tarot Persan : Signification des cartes

Les arcanes majeurs

Comme dans la plupart des jeux de tarot, les arcanes majeurs jouent un rôle fondamental lors du tirage. Ils vont permettre de déterminer les grandes tendances du tirage, à l’aide de cartes imagées possédant une signification très forte.

Le Tigre : une grande puissance émane de cet animal. Dans le tarot Persan, le Tigre est ainsi associé au courage et à l’héroïsme. Il donnera au consultant toute la force dont il a besoin pour réussir. Le Tigre peut également être en lien avec de potentiels dangers, qui nécessiteront un certain courage pour les surmonter.

La Panthère : tout comme le Tigre, la Panthère est associée à la force et la domination. Mais elle peut également mettre en garde le consultant contre les personnes qui l’entourent : le succès peut entrainer de la jalousie.

Le Paon : cet oiseau est en général porteur d’un message. Il présage l’arrivée d’une bonne ou d’une mauvaise nouvelle, en fonction de la carte avec laquelle elle est associée. Le Paon peut également présager une visite surprise.

Les Hirondelles : elles sont porteuses de bonnes nouvelles. La carte des Hirondelles témoigne d’une certaine joie de vivre de la part du consultant. Elle représente aussi parfois un voyage ou un déplacement qui se profile à l’horizon.

La Roue des Poissons : cette carte possède de multiples significations. Elle peut témoigner d’une vie sentimentale épanouie, comme d’une grande richesse matérielle ou d’une réussite professionnelle. Tout dépendra de la carte avec laquelle elle est associée.

La Mort : tout comme les autres cartes du tarot Persan, la Mort peut avoir plusieurs interprétations. Elle peut être en lien avec une rupture affective, la perte d’un être cher ou encore une difficulté du côté professionnelle. Cette carte invite le consultant à la prudence.

La Maison : symbole de paix, la carte de la Maison témoigne de l’harmonie qui règne dans la vie du consultant. Une vie de famille épanouie, un amour sincère, un patrimoine solide : l’équilibre est total.

La Sorcière : une certaine jalousie peut apparaitre dans l’entourage. Il faut rester prudent face aux pièges qui peuvent se mettre en travers de la vie du consultant.

La Maladie : cette carte est une invitation à la prudence. Il faut savoir lâcher prise afin d’éviter de tomber malade. La Maladie peut également témoigner d’une grande fatigue ou d’une tendance à la dépression.

Les Flambeaux : les flambeaux sont annonciateurs de succès dans la vie du consultant. Cette carte éloigne les difficultés et les maladies, tout en favorisant la joie et le bonheur quotidien.

L’Île : la carte de l’Île agit comme un appel au calme. Elle peut témoigner d’un besoin de se ressourcer afin de prendre de la distance avec le quotidien. Des réflexions spirituelles pourront amener le consultant à refaire le plein d’énergies positives.

Le Bateau : tout comme avec la carte de l’Île, un besoin d’évasion se fait ressentir. Le bateau évoque également une évolution positive du côté professionnel. Au niveau relationnel, les échanges sont féconds et de qualité.

La Rupture : comme son nom l’indique, cette carte est en lien avec une séparation affective. Dans une moindre mesure, elle peut également être le témoin de désaccords plus ou moins importants avec un membre de l’entourage. Le consultant peut également faire face à une crise au niveau professionnel.

La Rencontre : la carte de la Rencontre est à l’opposé de la Rupture. Elle présage de nouvelles rencontres qui pourront elles-mêmes déboucher sur quelques opportunités intéressantes. La Rencontre peut aussi témoigner de relations de qualité dans la vie du consultant.

Le Mariage : une union est à venir. Il peut s’agir d’un mariage d’amour, ou d’une association forte au niveau professionnel. Quoi qu’il en soit, le bonheur est au rendez-vous.

La Fécondité : annonciatrice d’une naissance, la carte de la Fécondité est un symbole de paix et d’amour. Elle témoigne de l’affection des parents pour leurs enfants, mais peut aussi témoigner d’une fécondité intellectuelle : de nouvelles idées font surface.

La Main de Fatma : carte protectrice par excellence, la main de Fatma forme un rempart contre les difficultés de la vie. Le consultant possède toutes les qualités pour réussir, et ce dans tous les domaines de sa vie.

Le Coffre : symbole de confort matériel, le Coffre est en lien avec l’enrichissement. Des revenus croissants s’accompagnent d’une forte reconnaissance. Les projets du consultant sont en passe de se réaliser.

Le Soleil : cette carte possède plusieurs interprétations, qui restent néanmoins toutes positives. Elle est liée à la joie de vivre : c’est cette même joie qui va permettre au consultant d’atteindre ses objectifs et de se sentir en paix.

Les 4 cartes complémentaires du tarot Persan

Chacune des 4 cartes complémentaires porte sur un même symbole : la chouette. Ces cartes permettent de savoir avec précision quand aura lieu un événement : dans respectivement 1, 3, 7 ou encore 9 jours.

La 1ère carte, la Chouette, symbolise la paix. Elle présage l’apparition de nouvelles positives dans la vie du consultant. Celui-ci, empreint d’une grande sagesse, pourra alors profiter d’une vie épanouie.

Le trois de chouette : cette carte se présente souvent lorsque le consultant est confronté à un choix décisif. Il doit suivre son intuition, mais également bien évaluer le pour et le contre : c’est à cette seule condition qu’il pourra prendre la bonne décision.

Le sept de chouette : la carte du sept de chouette est en lien avec le domaine des finances. Elle présage l’apparition de plusieurs bonnes nouvelles qui permettront d’améliorer la situation financière du consultant. Celui-ci doit faire preuve de patience et saisir les opportunités qui se présentent à lui.

Le neuf de chouette : cette carte est en lien avec les voyages. Il peut s’agir d’une mutation, ou d’un simple déplacement professionnel. Ces voyages auront quoi qu’il en soit un impact positif sur la vie du consultant.

Les 16 cartes intermédiaires

Les cartes intermédiaires du tarot Persan permettent de compléter l’interprétation des arcanes majeurs. Certains arcanes majeurs peuvent d’ailleurs avoir une connotation négative ou positive, en fonction de la carte intermédiaire qui les accompagne.

Les Cavaliers du tarot Persan

Le Cavalier d’Écu est porteur de bonnes nouvelles. Les projets mis en place par le consultant avancent à bonne allure, et même plus vite que prévu. Au niveau des finances, des événements positifs sont à prévoir.

Le Cavalier Faucille : plutôt portée sur le domaine professionnel, cette carte indique que des choses se mettent en place de façon positive. Elle peut également présager un déplacement professionnel à venir.

Le Cavalier Cimeterre : il s’agit du seul cavalier porteur d’un message négatif. Cette carte indique que des ennuis sont à prévoir sur le plan professionnel. Des difficultés au niveau de l’entreprise viendront freiner la progression du consultant.

Le Cavalier de cœur est en lien avec le domaine affectif. Il peut s’agir d’une nouvelle rencontre amoureuse, ou d’une simple confirmation de la relation actuelle. Quoi qu’il en soit, le consultant possède une vie sentimentale épanouie.

Les Rois du tarot Persan

Le Roi de cœur : cette carte représente un homme empli de bienveillance. Il peut s’agir du consultant lui-même, ou de l’un de ses proches. Portée sur le domaine sentimental, la carte du Roi de cœur témoigne d’une vie affective épanouie.

Le Roi d’Écu : il représente la confiance, la stabilité. Tout comme le consultant est une personne fiable aux yeux de son entourage, il s’entoure également de personnes en qui il a totalement confiance.

Le Roi Faucille : cette carte peut avoir deux significations. Dans le cas où le consultant est un homme divorcé, cette carte est en lien avec le soutien de ses amis proches. Si la consultante est une femme, la carte peut représenter son ex, ou la rencontre d’un homme divorcé.

Le Roi Cimeterre : comme pour le Roi Faucille, la carte du Roi Cimeterre peut être en lien avec le divorce, mais pas uniquement. Selon la carte à laquelle elle est associée, elle peut aussi évoquer la présence d’un homme d’autorité.

Les Reines du tarot Persan

La Reine de cœur : aimante et généreuse, la Reine de cœur fait écho au Roi de la même couleur. Elle symbolise l’amour et l’harmonie qui règne dans la vie du ou de la consultante.

La Reine d’Écu : cette carte est le symbole d’une femme sincère, en qui l’on peut avoir confiance. Il peut s’agir d’un proche ou de la consultante elle-même. Sa volonté et son intégrité lui permettront d’affronter tous les obstacles.

La Reine Faucille : la carte de la Reine Faucille peut être interprétée de deux façons différentes : positive ou négative. Si la consultante est divorcée, il peut s’agir d’un reflet de sa propre image. Mais cette carte peut également illustrer une rivalité entre la consultante et une autre femme.

La Reine Cimeterre : cette carte a une connotation plutôt négative. Elle est le signe d’une solitude qui peut peser sur la vie du ou de la consultante. Cette solitude peut arriver suite à un divorce ou une séparation.

Les As du tarot Persan

L’As de cœur est une carte très positive, synonyme de joie et de bonheur. Elle représente l’harmonie qui règne dans la vie du consultant, et peut également présager de nombreux succès à venir (dus à la chance ou à la persévérance).

L’As d’Écu symbolise la réussite due aux efforts mis en œuvre par le consultant. Qu’il s’agisse de projets personnels ou professionnels, le succès est au rendez-vous, avec tous les aspects positifs que cela comporte.

L’As de Faucille indique que des nouvelles importantes devraient se manifester dans la vie du consultant. Un événement qui pourra se révéler déterminant quant à la suite de son existence.

L’As de Cimeterre : sur cette carte, l’aspect sombre de l’illustration ne trompe pas. De mauvaises nouvelles pourront arriver du côté professionnel, familial ou sentimental. L’As de Cimeterre évoque parfois la résolution de dossiers compliqués.

Les 16 arcanes mineurs

Les arcanes mineurs se déclinent en 4 cartes dans chaque famille : le Trois, le Cinq, le Six et le Dix.

Les cartes de Faucille

Les cartes de la famille Faucille sont essentiellement portées sur le domaine professionnel.

Le Trois de Faucille est annonciateur d’un ou de plusieurs succès. Les projets entrepris, soutenus par la persévérance du consultant, vont enfin porter leurs fruits. Une évolution peut également avoir lieu au travail.

Le Cinq de Faucille est synonyme de réussite au niveau professionnel. Des échanges réguliers au sein de l’équipe et une communication de qualité permettent de développer l’entreprise et de mener les projets à bien.

Le Six de Faucille : à l’inverse du Cinq de Faucille, cette carte annonce quelques perturbations du côté professionnel. Un ralentissement des projets en cours peut se mettre en travers du chemin. Il ne faut pas se laisser abattre et persévérer pour que tout rentre dans l’ordre.

Le Dix de Faucille est en lien avec le changement. Il s’agit en général d’un changement positif, qui peut aider le consultant à avancer. Un déplacement professionnel ou personnel peut également s’avérer nécessaire.

Les cartes de Cimeterre

Les cartes de Cimeterre témoignent des différentes difficultés qui peuvent survenir au cours de notre vie.

Le Trois de Cimeterre : plutôt négative, cette carte est en lien avec les difficultés que peut rencontrer le consultant au niveau de la communication. Certains échanges conflictuels peuvent faire surface et apporter du chaos dans le quotidien.

Le Cinq de Cimeterre a une interprétation assez proche du Trois de Cimeterre. Cette carte indique des difficultés ainsi que des problèmes de communication qui peuvent peser sur le moral du consultant.

Le Six de Cimeterre : certaines difficultés de la vie peuvent confronter le consultant à un niveau de stress élevé. Des problèmes physiques pourront alors survenir et s’avérer particulièrement difficiles. Néanmoins, ces difficultés ne sont que passagères.

Le Dix de Cimeterre : cette carte se démarque des autres cartes de Cimeterre. Elle annonce en effet la fin du tunnel : les difficultés surmontées, le consultant pourra enfin retrouver un peu de calme dans son quotidien.

Les cartes de Cœur

Les cartes de cœur portent sur les relations, et notamment sur le domaine sentimental et affectif.

Le Trois de cœur : cette carte est synonyme de joie. Elle transmet des énergies positives qui aideront le consultant à surmonter les problèmes qu’il rencontre. Cette carte symbolise également une communication bienveillante et positive avec l’entourage.

Le Cinq de cœur : si des conflits sont présents dans la vie du consultant, le Cinq de cœur est un appel au dialogue. Une communication sage et bien pensée saura venir à bout des difficultés et permettra de retrouver une forme d’harmonie.

Le Six de cœur : la vie de famille implique des responsabilités qu’il est essentiel d’assumer. Le Six de cœur apportera au consultant la rigueur nécessaire pour y parvenir. Une harmonie prendra ainsi place au sein de la famille.

Le Dix de cœur : portée sur le domaine sentimental et affectif, cette carte est souvent porteuse de bonnes nouvelles. Elle est en lien avec des énergies positives qui permettront de partager une relation sincère et solide.

Les cartes d'Écu

Les cartes d’Écu sont liées au domaine des finances.

Le Trois d’Écu est une carte plutôt positive. Elle peut être le présage d’une rentrée d’argent, rendue possible par une évolution positive du côté professionnel.

Le Cinq d’Écu : si le consultant traverse une période de crise financière, le Cinq d’Écu peut être le signe d’une accalmie prochaine. Les problèmes d’argent devraient se résoudre rapidement, à condition de s’en donner les moyens.

Le Six d’Écu : certaines difficultés pourraient survenir et entrainer des dépenses imprévues. Il faut tenir bon face à ce contretemps, et les choses devraient finir par rentrer dans l’ordre.

Le Dix d’Écu : cette carte possède une connotation positive, puisqu’elle est liée à la réussite financière. Des affaires rondement menées et des investissements judicieusement choisis permettront de récolter de belles plus-values.

Foire Aux Questions (FAQ)

Où peut-on se procurer le Tarot Persan de Madame Indira ?

Vous pouvez trouver le tarot Persan dans certaines boutiques ésotérique ou librairies, comme la Fnac.

De façon beaucoup plus simple, vous avez également la possibilité de l’acheter sur un site internet comme Cultura, Etsy, Amazon ou encore sur certains sites spécialisés comme « Dans les yeux de Gaïa ».

Le tarot Persan est-il adapté aux débutants ?

Il n’existe pas de réponse définitive à cette question.

Comme nous l’avons vu, le Tarot Persan de Madame Indira est constitué de cartes très joliment illustrées. Les arcanes majeurs, notamment, sont des cartes très intuitives que les débutants pourront s’approprier sans problème.

La difficulté de ce tarot réside en revanche dans l’association des cartes. Pour bien comprendre les différentes associations, il faut en effet passer par une étude approfondie du jeu.

Les débutants peuvent donc sans problème s’essayer à une utilisation basique du jeu, en se concentrant uniquement sur les arcanes majeurs. Au fur et à mesure, ils pourront ensuite faire évoluer leur pratique afin de s’approprier progressivement toutes les subtilités du tirage.

Peut-on tirer le tarot soi-même ?

Si le tarot Persan nécessite quelques connaissances dans le domaine de l’art divinatoire, il est tout à fait possible de tirer les cartes soi-même.

Cette pratique nécessite en revanche quelques points d’attention :

En premier lieu, il faut veiller à ne pas interpréter les cartes en fonction de ses propres besoins, que ce soit fait de façon intentionnelle ou non. Essayez de rester neutre, en vous appuyant uniquement sur votre connaissance des cartes.

Veillez également à effectuer le tirage dans les mêmes conditions que si vous le faisiez pour quelqu’un d’autre : placez-vous dans un endroit calme et commencez par vider votre esprit avant d’entamer le tirage.

Pour finir, n’hésitez pas à filmer la séance ou à prendre des notes. Vous pouvez également faire vérifier votre tirage par un tarologue afin d’être sûr d’avoir interprété correctement les cartes.

Laisser un commentaire