You are currently viewing 16 jeux de tarots divinatoires originaux

16 jeux de tarots divinatoires originaux

Aussi fascinant soit-il, le Tarot de Marseille traditionnel peut sembler pour certains tarologues un peu poussif et démodé.

Alors, si vous souhaitez apporter un peu de fantaisie lors de vos tirages, sachez qu’il existe aujourd’hui un grand nombre de tarots originaux plus élégants les uns que les autres.

Pour les découvrir, passons en revue les jeux les plus populaires du moment !

1 - Le Tarot Celtique

Le Tarot Celtique est un jeu inventé par Kristoffer Hughes, fondateur de l’Ordre des druides d’Anglesey au Pays de Galles. C’est aux côtés de Chris Down, illustrateur de talent, qu’il a créé ce jeu inspiré de la sagesse ancestrale des Celtes.

Le tarot se compose de 78 cartes. On y retrouve de nombreuses références à la mythologie celtique, bien que l’essence du jeu reste fidèle au tarot traditionnel : un parfait mélange entre tradition et innovation !

Vous retrouverez dans le coffret un livre en couleur, présentant toutes les clés pour bien prendre en main ce superbe jeu de tarot divinatoire.

Quel Tarot Celtique choisir ?

LangueFrançais
Nombre de cartes78 cartes
Taille des cartes6,5 x 11,8 cm
Livret327 pages

Le Tarot Histoires de Sorcières doit son existence à Déborah Blake. Auteur de nombreux livres dont The Goddess is in the Details, elle associe la sorcellerie et le monde moderne avec une approche tout à fait innovante.

Son jeu de tarot présente d’ailleurs le même état d’esprit. Constitué de 78 cartes, il s’inspire fortement du Rider-Waite, tout en nous amenant à infuser une spiritualité profonde dans notre vie de tous les jours.

Les cartes présentent par ailleurs un design unique, entre deux styles : vintage et moderne. Et grâce aux pistes de réflexion que nous propose l’auteur dans le livret explicatif, nul doute que ce jeu de tarot deviendra vite votre compagnon du quotidien.

Quel Tarot Histoire de Sorcières choisir ?

LangueFrançais
Nombre de cartes78 cartes
Taille des cartes6,1 x 11,2 cm
Livret218 pages

Conçu par le médium John Holland et l’artiste John Matson, le Tarot psychique est un jeu aussi fascinant qu’intuitif.

Magnifiquement illustrées, les 65 cartes qui le composent nous amènent à développer nos capacités psychiques afin de nous connecter à une dimension plus élevée de notre âme.

John Holland insuffle d’ailleurs dans son jeu de tarot des techniques qu’il a lui-même pratiquées : numérologie, centres énergétiques, interprétation des symboles, etc.

Relativement grandes et épaisses, les cartes s’avèrent être de très bonne qualité. Elles sont également très intuitives, ce qui rend le jeu accessible aux experts comme aux débutants.

Et grâce au livret fourni avec le jeu, vous pourrez vous approprier rapidement toutes les subtilités du jeu de Tarot psychique !

Quel Tarot Psychique choisir ?

LangueFrançais
Nombre de cartes65 cartes
Taille des cartes10 x 14 cm
Livret169 pages

Le Tarot noir est un jeu de tarot divinatoire conçu par Matthieu Hackière et Justine Ternel.

Inspiré du Moyen-Âge, il nous replonge dans les origines les plus anciennes du Tarot de Marseille. Son iconographie nous apporte d’ailleurs un éclairage sur la société du XVe siècle, nous renseignant ainsi sur les rites et les croyances de l’époque.

Du côté de la structure, on retrouve les 78 cartes traditionnelles du tarot de Marseille, fortement caricaturées et saturées de gris. La finition soignée et le style graphique impeccable font par ailleurs de ce jeu un véritable petit bijou.

Le livret fourni avec le jeu vous permettra d’apprécier le détail des cartes imprimées en pleine page, et vous fournira de précieux renseignements sur les coutumes de l’époque.

Quel Tarot Noir choisir ?

LangueFrançais
Nombre de cartes78 cartes
Taille des cartes10,6 x 14,1 cm
Livret128 pages

Si vous appréciez le charme des jeux de tarots anciens, alors vous serez certainement séduit par le Tarot Visconti.

Il s’agit d’une reproduction fidèle du jeu ayant appartenu à la noble famille de Visconti-Sforza dans les années 1450. La richesse symbolique des cartes, sa beauté et sa valeur historique en font un jeu unique, que tout passionné de cartomancie devrait avoir.

Et le livre qui accompagne le tarot n’est pas en reste ! Magnifiquement conçu, il ne se contente pas de décrire la signification de chaque carte : vous y trouverez également une brève histoire du tarot ainsi qu’une présentation de la famille Visconti-Sforza.

Quel Tarot Visconti choisir ?

LangueFrançais
Nombre de cartes78 cartes
Taille des cartes8 x 17 cm
Livret144 pages

Également connu sous le nom de Tarot des saisons, ce jeu a été conçu par Maria Caratti et dessiné par Antonella Platano, qui ont d’ailleurs travaillé conjointement sur un autre jeu : le Tarot universel des Déesses qui n’est malheureusement plus trouvable actuellement.

Le Tarot Wheel of the Year a un objectif clair : nous faire traverser le temps et les saisons, afin de nous faire prendre conscience du caractère cyclique de la vie.

Le jeu se compose de 78 cartes et reprend la structure du célèbre Rider-Waite. Les symboles du tarot traditionnel et des fêtes saisonnières païennes s’y mélangent au travers d’illustrations vibrantes et riches en symboles.

De quoi vous apporter un éclairage empreint de sagesse sur les questions que vous pouvez vous poser !

Quel Tarot Wheel of the Year choisir ?

LangueAnglais
Nombre de cartes78 cartes
Taille des cartes7,1 x 12,5 cm
Livret32 pages

Conçu par Emmanuelle Iger, le Tarot Rider-Waite est l’un des jeux de tarot les plus populaires au monde.

Relativement proche du Tarot de Marseille, il se démarque néanmoins sur un point fondamental : les arcanes mineurs sont illustrés par des personnages mis en scène. Alors que dans le Tarot de Marseille, seuls les arcanes majeurs sont illustrés de la sorte.

Cette caractéristique rend le tarot Rider-Waite très accessible, notamment pour les débutants. Chaque carte raconte en effet une histoire et permet ainsi au tarologue de faire appel à son intuition pour en comprendre le sens.

Quel Tarot Rider-Waite choisir ?

LangueFrançais
Nombre de cartes78 cartes
Taille des cartes7 x 12 cm
Livret208 pages

Conçu par l’artiste Nicoletta Ceccoli, ce jeu de tarot présente un univers unique, empreint de poésie et d’enchantement.

Les traditionnelles images du Tarot de Marseille sont remplacées des illustrations inspirées de l’enfance : jouets et poupées y sont ainsi mis en scène, nous plongeant dans l’univers intimiste et rêveur de l’artiste.

Du côté de la structure du jeu, on retrouve néanmoins une forme très proche du Rider-Waite : si vous y êtes déjà accoutumé, il vous sera donc très facile de prendre en main le Tarot Nicoletta Ceccoli.

D’autant plus que le livret multilingue fourni avec le jeu vous apportera de précieux conseils pour bien réussir vos tirages.

Quel Tarot Nicoletta Ceccoli choisir ?

LangueAnglais
Nombre de cartes78 cartes
Taille des cartes6,6 x 12 cm
Livret63 pages

Très populaire, le Tarot Universel est un jeu haut en couleur et en symboles. Il a été conçu par Lo Scarabeo et illustré par le talentueux Roberto De Angeles.

Bien que ce jeu ne soit pas le plus adapté pour apprendre à tirer les cartes, il reste néanmoins relativement accessible grâce à ses illustrations de qualité.

Le design est d’ailleurs l’un des points forts du jeu. Les cartes sont assorties de magnifiques reflets dorés, tandis que la représentation moderne des illustrations apporte un coup de neuf au traditionnel Rider-Waite.

Si vous cherchez un jeu atypique et élégant pour tirer les cartes en public, c’est donc le Tarot Universel qu’il vous faut !

Quel Tarot Universel choisir ?

LangueFrançais
Nombre de cartes78 cartes
Taille des cartes6,6 x 12 cm
Livret16 pages

Ce jeu de Tarot porte le nom de la reine Nefertari, première épouse de Ramsès II, célèbre pharaon de l’Egypte ancienne. Et ce n’est pas un hasard : car le jeu est égyptien, dans son art et sa symbolique.

Constitué de 78 cartes, le Tarot Nefertari possède une caractéristique commune au tarot de Rider-Waite : toutes les cartes sont illustrées par des personnages mis en scène, y compris les arcanes mineurs.

Côté design, les lames sont légèrement texturées à la manière d’une feuille d’or, ce qui les rend particulièrement élégantes. Et avec ses illustrations évocatrices du luxe de l’Égypte civilisée, ce jeu est aussi intuitif que fascinant !

Quel Tarot Nefertari choisir ?

LangueFrançais
Nombre de cartes78 cartes
Taille des cartes7 x 12,2 cm
Livret32 pages

Le Tarot de Wirth doit son nom à Oswald Wirth, un célèbre franc-maçon et occultiste suisse connu pour ses travaux sur le Tarot de Marseille.

Le Tarot de Wirth est d’ailleurs fortement inspiré du tarot traditionnel : vous pourrez passer de l’un à l’autre sans aucun problème ! Les illustrations, imprimées avec des couleurs vives sur un fond doré, présentent néanmoins quelques symboles caractéristiques de la tradition kabbalistique.

Vous pourrez donc utiliser ce jeu en tenant compte de ces symboles, ou simplement vous en servir comme un simple jeu de tarot traditionnel : à vous de choisir !

Quel Tarot de Wirth choisir ?

LangueFrançais
Nombre de cartes78 cartes
Taille des cartes8 x 13 cm
LivretNon

Comment interpréter le Tarot de Wirth ?

Oswald Wirth nous livre, dans cette édition de 144 pages, son interprétation des 22 arcanes majeurs du Tarot.

Vous cherchez un jeu de tarot original pour tirer les cartes ? Alors, le Tarot zombie pourrait bien vous intéresser. Son style années 1940 en fait un jeu tout à fait unique et apportera un peu de fantaisie lors de vos tirages !

Créé par Stacey Graham, une autrice américaine, le jeu se compose de 78 cartes et comprend un livret en couleur.

Les illustrations s’inspirent des films d’horreur des années 1940 et présentent un très grand niveau de détails : au fil du tirage, on pourrait presque avoir l’impression de lire une véritable bande dessinée !

C’est donc le jeu idéal pour redécouvrir le tarot de Marseille sous un angle neuf et original.

Quel Tarot Zombie choisir ?

LangueAnglais
Nombre de cartes78 cartes
Taille des cartes6,1 x 11,2 cm
Livret96 pages

Créé par Lo Scarabeo et Llewellyn, le Tarot Klimt est inspiré du célèbre peintre autrichien Gustav Klimt. La couverture du coffret représente d’ailleurs l’une des peintures les plus célèbres de l’artiste : « Judith I ».

Les finitions impeccables et les illustrations de qualité font de ce tarot un véritable jeu de collection, que vous prendrez plaisir à sortir pour les occasions spéciales.

Le style de Klimt, néanmoins, peut ne pas convenir à tout le monde : on retrouve par exemple de nombreux dessins de femmes nues et d’organes génitaux féminins.

Quel Tarot Klimt choisir ?

LangueFrançais
Nombre de cartes78 cartes
Taille des cartes7,1 x 12,5 cm
Livret24 pages

Créé par Ellen Dugan, sorcière et cartomancienne de renom, le Witches Tarot est un jeu à la fois fascinant et intuitif.

Il est basé sur le thème du Moyen-Âge, auquel est associée une petite touche de fantaisie tout à fait charmante : un parfait mélange entre tradition et modernité !

Si l’essence du jeu reste très proche du Rider-Waite traditionnel, on retrouve cependant quelques nuances, comme un changement de nom sur certains arcanes majeurs.

Pour finir, le jeu se démarque grâce au magnifique design du dos des cartes : une superbe ambiance galactique au centre de laquelle figure le symbole de la Triple Lune.

Quel Witches Tarot choisir ?

LangueAnglais
Nombre de cartes78 cartes
Taille des cartes6,9 x 11,4 cm
Livret312 pages

Le Tarot Kibaro est un jeu français conçu par Élaine Kibaro et dessiné par une artiste inspirée : Véronique Alanou.

Très simple à prendre en main, ce jeu se compose de 78 lames et s’accompagne d’un livret explicatif très complet. Chaque carte présente une petite citation, qui vous aidera à en interpréter le sens. L’autrice conseille d’ailleurs de lire ces petites inscriptions à haute voix afin de libérer leur énergie.

Que vous soyez débutant ou expert en cartomancie, vous n’aurez donc aucun mal à vous approprier ce jeu, qui vous apportera de précieux conseils dans tous les aspects de votre vie !

Quel Tarot Kibaro choisir ?

LangueFrançais
Nombre de cartes78 cartes
Taille des cartes6 x 11 cm
Livret230 pages

De superbes illustrations et un livret très bien construit : voilà ce qui caractérise le Tarot interdit Vampyria.

Ce jeu est né de l’association de Victor Dixen, Emmanuelle Iger et Nicolas Jammoneau, et tire son inspiration de la célèbre saga littéraire Vampyria.

Rassurez-vous : il n’est pas nécessaire d’avoir lu les livres pour pouvoir vous approprier ce jeu de tarot ! Le livret qui l’accompagne vous présente en effet le contexte et l’univers de Vampyria, sans pour autant vous spoiler la saga…

Ce jeu se compose de 86 cartes : 22 arcanes majeurs et 64 arcanes mineurs. Il s’adresse aux débutants comme aux tarologues expérimentés, et ses superbes illustrations ne laissent personne indifférent !

Quel Tarot interdit Vampyria choisir ?

LangueFrançais
Nombre de cartes86 cartes
Taille des cartes6 x 11 cm
Livret86 pages

Laisser un commentaire